MUSIQUE & NATURE ZEN

MUSIQUE & NATURE ZEN...Bienvenue sur mon blog pour vous faire partager ma passion pour la musique et la nature qui m’entoure….

vendredi 3 avril 2020

MÉDITATION SUR LES CHAKRAS...





Méditation sur les ChakrasLa méditation, le calme intérieur, l’ancrage, l’harmonisation des chakras, la prière… Il existe une multitude de techniques qui me placent dans des énergies positives et bénéfiques qui me recentrent dans la lumière. Lorsque je suis placé en elles, je suis plus apte à prendre de bonnes décisions et à profiter positivement de la vie. L’univers entier est fait d’énergie, et votre corps n’est pas une exception à la règle Bien avant la technologie moderne et la science, les cultures anciennes savaient que tous les êtres vivants portaient avec eux une force vitale. Ils ont appelé les centres d’énergie qui se déplacent à l’intérieur de nous, les 7 chakras, mais que sont ils réellement ? Chakra est un ancien mot sanskrit qui se traduit littéralement par « roue ». C’est parce que la force vitale (ou prana) qui se déplace à l’intérieur de vous, tourne et tourne quant tout va pour le mieux. Cette énergie tournoyante a 7 centres dans votre corps, commençant à la base de votre colonne vertébrale et se déplaçant jusqu’au sommet de votre tête. Avant de plonger dans l’apprentissage des sept chakras et de ce que chacun d’entre eux fait, prenez un moment pour vous mettre à l’écoute de votre corps et voir si vous pouvez sentir vos chakras au travail. Pour les débutants, ces exercices de chakra peuvent sembler « bizarres », mais contente-vous de rester ouvert et de suivre le flux.

Aucun commentaire: