MUSIQUE & NATURE ZEN

MUSIQUE & NATURE ZEN...Bienvenue sur mon blog pour vous faire partager ma passion pour la musique et la nature qui m’entoure….

dimanche 3 janvier 2016

ÉPIPHANIE....L'Epiphanie est une fête chrétienne ayant une signification différente pour les chrétiens d'Occident et les chrétiens d'Orient (Chrétiens orthodoxes). Pour les premiers l'Épiphanie est l'adoration de Jésus par les rois mages alors que pour les seconds il s'agit de la date anniversaire du baptême du Christ. Le mot Epiphanie vient du grec epiphaneia qui signifie apparition ou avènement. L'Épiphanie s'appelle aussi le jour des rois en l'honneur des rois mages qui, selon la tradition chrétienne, seraient venus offrir des cadeaux à Jésus lors de sa naissance. Selon la tradition les rois mages étaient au nombre de trois : Melchior, Gaspard et Balthazar. L'épiphanie est le jour de la galette des rois !





MÉDITATION

Pratiquer la méditation est un moyen de cultiver la sérénité et le gout du bonheur.
Chaque semaine, pour vous accompagner dans ces moments qui nous ramènent à l’essentiel, je vous offrirai un extrait de mes compositions de musiques intuitives que vous pourrez bientôt retrouver sur mon site :




Aucun commentaire: